En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La Semaine bleue : du 8 au 14 octobre 2018

Mis à jour le 28/09/2018

Comme chaque année, la MSA des Charentes en partenariat avec le Conseil Départemental de la Charente, vous invitent à participer du 8 au 14 octobre 2018 à la Semaine Bleue, semaine nationale des personnes âgées et des retraités.

La semaine bleue en Charente


Cette semaine nationale des retraités et des personnes âgées est un évènement qui vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
Le thème national 2018 est le suivant «pour une société respectueuse de la planète: ensemble agissons».

 

Mardi 9 octobre 2018 - Journée Forum à Soyaux


La MSA des Charentes, partenaire de la semaine bleue organisée par le Conseil Départemental de la Charente vous convie à une Journée d'action gratuite "Vieilissement et habitat, comment concilier maintien à domicile et bien vieillir ?", le mardi 9 octobre, de 9h30 à 17h, à l'Espace Matisse à Soyaux.

Cette journée est construite et animée par l'ensemble des partenaires et professionnels de la gérontologie.

Lors de cette manifestation, conférence, stands et animations sont présentés en direction des retraités et personnes âgées.

La MSA des Charentes et l'ASEPT Poitou-Charentes partageront un stand à cette occasion.

 
Pour consulter le programme de la Journée Forum : cliquez ici.




Le programme complet de l'ensemble des manifestations de la semaine bleue est disponible
sur le site du Conseil Départemental de la Charente : cliquez ici.