En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les Maisons de Services au Public
vous ouvrent leurs portes du 8 au 13 octobre 2018

Mis à jour le 03/10/2018

La Maison de Services au Public (MSAP) rassemble dans un même lieu plusieurs services publics. Cet espace mutualisé entre plusieurs opérateurs (MSA,CAF,CPAM, Pôle emploi...), issu d'un partenariat entre l'État, les collectivités et les opérateurs de services publics, permet d'assurer la présence et la qualité des services de proximité dans les territoires, notamment dans les zones rurales. Pour la seconde année, les Maisons de Services au Public vous ouvrent leurs portes du lundi 8 octobre au samedi 13 octobre 2018.

Les journées portes ouvertes des MSAP du 8 au 13 octobre 2018 :
l'occasion de retrouver les services en ligne de la MSA, près de chez vous.


La MSA des Charentes est présente au sein de 23 MSAP, renforçant ainsi sa proximité avec ses adhérents :



Les MSAP vous accompagnent dans vos démarches en ligne


Un conseiller vous guidera dans la découverte de l'ensemble des services accessibles à partir de votre compte "Mon Espace privé".

À partir de votre espace privé, vous pouvez :
 
  • suivre vos dossiers : le paiement de votre retraite, le montant du prélèvement à la source, le remboursement de vos frais santé, les retenues sur les visites médicales et les médicaments, le paiement de vos prestations familiales ;
 
  • imprimer des attestations : droits maladie, médecin traitant, droits RSA, ressources pour les prestations familiales... ;
 
  • demander une carte vitale européenne pour vos voyages, une aide au logement... ;
 
  • vous informer sur tous les nouveaux dispositifs.