Semaine de la vaccination 2021 du 17 au 22 mai

Mis à jour le 11/05/2021

En cette année 2021, nous mesurons plus que jamais que la meilleure protection c'est la vaccination. Grâce à la vaccination, des maladies ont disparu ou sont devenues rares et des millions de vies sont sauvées chaque année. Du 17 au 22 mai : une semaine pour parler de la vaccination ! L'épidémie de coronavirus remet en lumière l’intérêt de la vaccination, ce sera l'occasion de se rappeler qu'il est important de se faire vacciner.

La vaccination : le moyen le plus efficace de se protéger contre certaines affections graves.


Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 2 à 3 millions de vies sont sauvées chaque année grâce à cet acte simple de prévention.

Beaucoup d’espoir se concentre autour de la vaccination pour mettre fin à l’épidémie de coronavirus que nous traversons actuellement.

 

Lors de la Semaine de la vaccination, l'ARS Nouvelle-Aquitaine et de nombreux acteurs de la santé tels que votre MSA se mobilisent pour informer sur la vaccination.
 

Vendredi 20 mai 2021 à 13h : webinaire grand public via les réseaux sociaux

L'ARS animera avec des médecins, un infectiologue et un épidémiologiste, une visioconférence pour répondre à toutes vos questions sur la vaccination. L'objectif est d'échanger et de montrer que la vaccination est une découverte formidable, que les craintes sont normales mais rassurer et démontrer qu'il vaut mieux être vacciné que de risquer d'attraper les maladies. Les invitations seront lancées via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

Pour éviter le retour des maladies graves : #JeMeVaccine #JeNousProtège




Pour plus d'infos : VACCINATION INFO SERVICES.FR

 

 

#JeMeVaccine #JeNousProtège #JeMeVaccine #JeNousProtège

Chargement en cours...