L'agriculture recrute en Charentes

Mis à jour le 25/06/2020

Vous recherchez un emploi ? L'agriculture recrute. Plusieurs organismes, partenaires de la MSA des Charentes, facilitent vos démarches de recherche d’emploi en vous proposant des offres en ligne ou en vous mettant en relation avec de potentiels employeurs.

Les associations du Groupe MSA Services des Charentes

Services de Remplacement
Ces associations apportent un service de proximité sur l'ensemble des départements de la Charente et de la Charente-Maritime. Ils ont pour mission de mettre à disposition des exploitants agricoles ou de leurs conjoints, des personnes formées pour assurer leur remplacement sur l'exploitation quel que soit le motif : congés maternité ou paternité, maladie, accident, formation et mandat professionnel, vacances et loisirs 
Plus d'informations sur www.servicederemplacement.fr ou au 05 46 95 08 21 pour la Charente et au 05 46 97 50 88 pour la Charente-Maritime.
        
 
    
AGEM 16
AIDER 17 Emploi Agricole en Charente-Maritime
Groupements d'employeurs agricles avec mise à disposition de personnel pour tous remplacements ou surcroîts d'activité.
Plus d'informations sur www.agem16.fr ou au 05 45 95 08 21 pour la Charente et sur www.aider17emploiagricole.fr ou au 05 46 97 50 88 pour la Charente-Maritime.
          
 


L'ANEFA Charente et l'ANEFA Poitou-Maritime

L’ANEFA, Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture, a été créée en 1992 par les partenaires sociaux de l’agriculture pour développer l’emploi et la formation en agriculture. 

Elle a pour objectifs :

  • de communiquer sur les métiers et les formations de l’agriculture ;
  • de promouvoir l’emploi agricole ;
  • d’informer sur les besoins en recrutement de salariés agricoles :
  • de faciliter et accompagner les employeurs dans le recrutement des salariés agricoles ;
  • de conseiller et accompagner les candidats dans leur recherche d’emploi et/ou de formation agricole.

L'ANEFA est présente, en régions et départements, grâce à son réseau. Son rôle est de recruter, conseiller, informer et orienter.
 

Découvrez l'ANEFA et ses offres d'emplois dans les 2 Charentes : Je consulte les offres
...et déposez votre CV en ligne en créant votre espace réservé : 

 Je dépose mon CV

        


 

"Emploi17.fr", facilitateur d'embauche

Le Département de la Charente-Maritime, partenaire des entreprises, met en place emploi17.fr, une plateforme innovante au service de l'emploi local, dont l'objectif est de rapprocher les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA et les employeurs qui recrutent.

Facile d'utilisation, emploi17.fr vous permet de créer votre CV et votre profil en ligne et d'accéder à des centaines d'offres d'emploi.

> Accédez à la plateforme