En direct En direct

#MoisSansTabac : en octobre, je m'inscris !

Vous avez envie d’arrêter de fumer ? #MoisSansTabac revient en novembre. Mettez toutes les chances de votre côté en profitant d’un programme de coaching personnalisé avec un tabacologue ou un professionnel de santé. Il vous aidera à choisir la stratégie la mieux adaptée.

Agri'écoute, ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec nos experts

Le dispositif Agri’écoute, joignable au 09 69 39 29 19, permet d’échanger anonymement et à tout moment, week-end et nuit compris, avec un professionnel. Chacun d'entre nous peut agir pour prévenir le suicide. Pour cela, il est important de détecter les premiers signes de détresse.

Conférences sur le bien vieillir

La MSA des Charentes, en collaboration avec l'ASEPT Poitou-Charentes, a le plaisir de vous convier à ses conférences-débats sur le bien vieillir. N'hésitez pas à vous inscrire en ligne.

"Parents, après la séparation" : des séances d'informations près de chez vous

Cet automne, des séances d'informations sur le thème "Parents, après la séparation" sont organisées par la CAF en partenariat avec la MSA des Charentes.

Nouveau : suivez en ligne le traitement de votre demande d'aide au logement

Vous avez effectué une demande d’aide au logement en ligne ou par formulaire papier ? Le service Suivi de mes demandes de prestations vous permet de savoir à tout moment où en est votre dossier. Rendez-vous dans la rubrique "Famille, Logement" de Mon espace privé.

Une aide pour financer la garde des enfants de moins de 6 ans

Une nouvelle année scolaire démarre et vous avez trouvé une solution pour faire garder votre enfant de moins de 6 ans. Si vous employez une assistante maternelle ou une garde d'enfants à domicile, vous pouvez bénéficier d'une aide versée par la MSA, le complément de libre choix du mode de garde.

MSA TV : la sécurité sociale agricole en vidéos

Retrouvez toutes nos vidéos sélectionnées par thématiques (santé, SST, projets jeunes...), formats (animations, interviews, reportages...) et profils (exploitants, famille, seniors...) sur MSA TV.

Réforme du régime de Sécurité sociale étudiant

À compter de la rentrée universitaire 2018/2019, les nouveaux étudiants ne seront plus affiliés à la sécurité sociale étudiante, mais resterons affiliés au régime de leurs parents ou tuteurs légaux.

Enfant à charge : que faut-il déclarer à la MSA ?

A partir d’un certain âge, vos enfants commencent à gagner leur vie ou à poursuivre leurs études et peuvent ne plus être considérés comme étant à votre charge. Ce changement de situation peut avoir des conséquences sur vos droits et sur le montant de vos prestations.

La reprise du travail à temps partiel thérapeutique s'ouvre aux exploitants

Depuis le 1er janvier 2018, les exploitants agricoles peuvent se faire prescrire une reprise de travail à temps partiel thérapeutique ou une reprise de travail léger à la suite d'un arrêt de travail. Pendant cette période, ils bénéficient d'un revenu de remplacement : indemnités journalières Amexa ou Atexa selon la nature de l'arrêt.

Afficher plus d'actualités