En direct En direct

Votre agence MSA à Mansle fermera ses portes à compter du 1er juin 2019

Votre agence MSA située square Jean Bouillon, à Mansle, fermera définitivement à compter du 1er juin 2019. Nos services sont maintenus sur les territoires au sein de nos agences d’Angoulême et de Confolens, et au sein des Maisons de Services au Public (MSAP) de Ruffec, Champagne-Mouton, Villefagnan, Montembœuf et Aigre.

Plus simple, plus pratique : la demande de rendez-vous en ligne

Vous souhaitez rencontrer un conseiller MSA ou planifier un entretien téléphonique pour faire le point sur votre dossier ? Faites votre demande de rendez-vous directement en ligne depuis Mon espace privé.

Mise en oeuvre du taux de CSG à 6,6% pour certains retraités

Si vous êtes concerné par la baisse de la CSG annoncée par les pouvoirs publics, votre taux de CSG passe à 6,6% à compter de l'échéance d'avril 2019. Une régularisation est intervenue le 9 mai pour la période courant de janvier à avril 2019 sous la forme d'un versement de retraite avec un montant majoré ou d'un virement supplémentaire.

CMG : tout devient plus simple !

À compter du 25 mai 2019, Pajemploi versera le complément de libre choix du mode de garde (CMG) directement sur votre compte bancaire. Votre MSA restera votre interlocuteur pour toute nouvelle demande ou changement de situation susceptible de faire évoluer le mondant de l’aide (évolution des revenus, changement de mode de garde, changement de situations…).

Prime d'activité : tous les 3 mois, je déclare mes ressources

Si vous bénéficiez de la Prime d’activité, vous devez effectuer une déclaration de ressources auprès de votre MSA tous les 3 mois. À la fin d’un trimestre de paiement, connectez-vous à Mon espace privé pour déclarer les revenus perçus les 3 derniers mois afin que la MSA calcule vos droits pour le trimestre à venir.

Un Bimsa tout neuf !

La MSA lance la nouvelle formule de son bulletin d'information et du site lebimsa.msa.fr. Vous accédez de façon plus claire et aérée à l'actualité agricole et sociale et aux initiatives de notre réseau. Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter et rejoignez le Bimsa sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram).

Conférences-débats
sur le Bien Vieillir en 2019

La MSA des Charentes, en collaboration avec l'ASEPT Poitou-Charentes, a le plaisir de vous convier à ses conférences-débats sur le bien vieillir.

La garantie d'un montant de pension alimentaire minimum

Vous élevez seul votre enfant et votre pension alimentaire est faible, non payée ou seulement en partie ? Vous êtes un couple et avez recueilli un enfant ? Destinée à l'éducation d'un enfant privé de l'un ou de ses deux parents, l’allocation de soutien familial peut vous être versée sans conditions de ressources.

Le site Santé Sécurité au travail en Agriculture de la MSA fait peau neuve

Désormais consultable sur smartphones et tablettes, la nouvelle version du site ssa.msa.fr met à disposition l’ensemble de la documentation nationale et régionale Santé-Sécurité au Travail en agriculture produite par la MSA.

Votre attestation fiscale 2018

Pour consulter les montants imposables (retraite, indemnités journalières...) transmis par la MSA à l'administration fiscale, rendez-vous dans Mon espace privé / Mes services / Obtenir une attestation puis cliquez sur "Voir tous les services". Ces montants seront automatiquement reportés sur votre déclaration de revenus 2018.

Afficher plus d'actualités